samedi 3 novembre 2007

Recherche sur le terrain effectuée!

Je me suis rendue chez Archambault et Au Royaume du livre afin de voir quels dictionnaires étaient mis à la disposition des jeunes au secondaire. Ma recherche n'a pas été fructueuse puisqu'on m'a seulement présenté Le Larousse et Le Hachette. Contrairement à la clientèle du primaire, qui a à sa disposition une panoplie de dictionnaires, celle du secondaire doit se contenter des dictionnaires pour adultes. D'ailleurs, la libraire m'a répondu que les adolescents n'avaient pas besoin de dictionnaires faits spécialement pour eux puisqu'ils étaient assez avancés dans leur cheminement pour utiliser les mêmes que les adultes.

Donc, après cette première expérience, je constate que les outils mis à la disposition des adolescents semblent restreints, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je continue mes recherches!

Aucun commentaire: